Pays de Figeac / Vallée du Célé
A 30 km de Gramat se trouve Figeac, Pays d’Art et d’Histoire, ainsi que la vallée du Célé, labellisée Pôle de Pleine Nature pour ses nombreuses possibilités d’activités extérieures. En famille, on y pratique du canoë, de l’escalade, de la randonnée ou du vélo ; entre amis, on s’essaye à la spéléologie, à la plongée ou à la via ferrata ; si le coeur vous en dit, vous pourrez cheminer sur la variante du chemin de Saint-Jacques de Compostelle et découvrir des pépites architecturales longtemps ignorées des touristes comme l’Abbaye de Marcilhac ou le prieuré d’Espagnac Sainte-Eulalie.
A Figeac, il est facile de flâner dans les ruelles médiévales. Au travers des rues artisanes, vous trouverez sûrement des maisons à colombages avec des entrées en forme d’arc voûtant. Vous déboucherez peut-être sur le musée Champollion et partirez à la recherche de la place des écritures, ou bien vous arriverez à l’hôtel de la Monnaie, dans lequel se trouve l’office de tourisme qui pourra vous conseiller sur les bons plans du moment et les incontournables de la région.
Coup de coeur de Virginie, notre attachée commerciale : L'Abbaye de Marcilhac
« Cette ancienne abbaye bénédictine avec une partie couverte et une partie en ruine à tendance à nous laisser soufflés par son immensité. Elle préserve aussi un aspect mystérieux dont s’inspire de nombreux artistes. C’est un édifice religieux qui se marie parfaitement avec histoire et nature. »
Le canoë
La ½ journée ou la journée pour descendre le Célé en canoë.
On vous conseille notre joyeux partenaire : O Pieds dans l’eau. Chez lui, vous pourrez louer vos canoës à la demi-journée ou à la journée et surtout, vous restaurer midi et soir au bord de l’eau !
Gramat – Figeac en train
C’est possible à partir de 1€ !
Figeac se visite aussi en petit train avec
« Lou Fijagol »