La Vallée de la Dordogne
Région riche et authentique par sa faune et sa flore, la Vallée de la Dordogne bénéficie d’un environnement naturel préservé et sauvage. La Dordogne est la seule rivière en France à être classée par l’UNESCO Réserve mondiale de biosphère.
Vous pourrez y découvrir un patrimoine exceptionnel : châteaux, églises, villages médiévaux, sans oublier cinq des Plus Beaux Villages de France : Collonges-la-Rouge, Curemonte, Autoire, Carennac, Loubressac et la cité sacrée de Rocamadour.
La rivière Dordogne traverse le nord du département du Lot de Beaulieu / Dordogne à Souillac, et cette dernière est propice à de nombreuses activités de pleine nature : canoë, baignade en rivière, balades en gabarre, etc. Labellisé Pays d’art et d’histoire, le Pays Causses et Vallée de la Dordogne est situé au carrefour des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine et se compose de trois entités paysagères très différentes : Causse, Ségala et Limargue avec chacune une architecture vernaculaire spécifique.
Coup de coeur de F. Teillard, le directeur du Grand Couvent de Gramat : Le Moulin du Cougnaguet
« L’authenticité, l’hospitalité et le partage de cette vieille famille sont devenus rares. Pouvoir en profiter le temps de quelques heures en découvrant un patrimoine artisanal est une chance. On pourrait passer des heures à écouter le propriétaire nous raconter tout l’art de pratiquer son savoir-faire »
La ½ journée ou la journée pour s’initier au canyoning au travers de splendides paysages
Aires de camping-car à proximité !
Le Gouffre de Padirac
A près de 103 mètres sous terre, rapprochez-vous du centre de la terre.